Accueil > Fabrication française

L'Excellence française

Le haut de gamme se niche dans les détails. Dans tous les détails.

Des matières premières d'excellence

Nous vous proposons 800 tissus provenant des meilleurs tisseurs de France et d'Italie. 100 % coton, popeline de coton ou lin, faciles à repasser et lavables en machine à 30 ° ; nous apportons une réponse ajustée aux besoins de toutes les morphologies et de tous les styles de vie.
Sur chaque chemise, une broderie artisanale du logo est réalisée par un brodeur dédié. Vous pouvez choisir parmi des boutons en or blanc, jaune, ou en pierres précieuses.
Notre confection est intégralement réalisée en France.

 

Le savoir-faire pour les sublimer

Nos artisans apportent une expertise et un tour de main inégalable. Votre création prend forme entre leurs mains.
Sébastien Château, fondateur de la marque, intervient aux différentes étapes de la confection de votre chemise. Il est le garant de la précision et de la qualité des chemises Empreinte-moi.

Elise, styliste à Paris

Spécialisée dans le vêtement pour noces, Elise a le sens du détail et de l'harmonie. Depuis le début de l'histoire Empreinte-moi, elle apporte son regard et sa créativité pour toutes les créations spécifiques et uniques ainsi que les séries, entre autres pour les entreprises.

Thierry, brodeur à Angers

Son sens de la précision est inégalable. Artisan brodeur, Thierry fait lui aussi partie de l'aventure Empreinte-moi depuis son origine. Logo Empreinte-moi, logo de votre entreprise, initiales ou autres, il achève de personnaliser votre chemise avec finesse.

Michaël, bijoutier à Angers

Créateur jusqu'au bout des ongles, Mickaël conçoit des boutons uniques (boutons, boutons de manchettes) pour les chemises Empreinte-moi. En or blanc ou jaune, avec ou sans pierres précieuses, il créé la touche unique qui distingue une chemise d'une autre.

Les couturières Empreinte Moi

Elles sont la cheville artisane si précieuse d'Empreinte-moi. Leur savoir-faire donne sens et forme au terme « sur-mesure ». Chacune, elle confectionne avec précision et attention, vos chemises uniques.
À Angers, Nantes et Paris, elles se tiennent disponibles pour prendre vos mesures.

 

Un état d'esprit pour parfaire l'œuvre

 

Le sur-mesure de haute qualité est une technique. C'est aussi une façon de penser la relation et le service. Une façon d'être, au-delà du savoir-faire.

> Être attentionné et précis à chaque étape de la confection.

> Assurer la sécurité de la commande, jusqu'au paiement en ligne.

> Garantir la discrétion de vos commandes ainsi que la totale confidentialité de vos mesures et de nos échanges.

> Se souvenir de vous ; vous n'êtes pas un numéro de dossier ni des mensurations griffonnées sur un carnet.
Vous êtes une personne unique.

 

Le service Empreinte-Moi

 

Nous accordons une importance capitale à la qualité de vos chemises.
Tous nos tissus sont soigneusement et rigoureusement sélectionnés.
Les artisans de la marque Empreinte-moi sont tous des professionnels expérimentés et très scrupuleux dans leur métier.
La façon de travailler des artisans d'Empreinte-moi est héritée des valeurs chères à son fondateur : l'engagement, le sens de la responsabilité, la précision.

> Barème de tailles
Pour garantir une justesse et une précision les plus fines possibles, Empreinte-moi a réalisé une étude de morphologie sur plus de 600 personnes. Elle a donné naissance à un barème de tailles qui, à l'opposé des standards du prêt-à-porter, garantit des chemises véritablement ajustées.

> Au millimètre
Les chemises Empreinte-moi sont réalisées au millimètre près, à partir des mesures exactes que vous fournissez. La marque se distingue ainsi de nombreux chemisiers en ligne qui n'apportent pas ce même degré de précision.

> Sans aucune limite de tailles.

> Reprise.
Si dans le mois qui suit votre achat, vous déchirez votre chemise préférée, Empreinte-moi s'engage à repriser la partie abîmée (sous conditions).

 

De la création à la confection de votre chemise

 

1. Vous avez pris vos mesures et créé votre chemise en ligne
Votre création part pour notre atelier de confection, en France où elle sera intégralement conçue, par un façonneur dédié (commande des matières premières, préparation des pièces, confection).

2. Votre création devient une chemise
À l'atelier, les découpes sont réalisées au laser afin de vous assurer une finition au millimètre.
Selon vos souhaits, brodeur et créateur de bijou interviennent pour parfaire votre chemise.

 

3. Repassée, pliée et emballée
Achevée, votre chemise fait l'objet d'un double contrôle : par un service qualité puis par Sébastien Château, fondateur de la marque, en personne.
Votre chemise vous est expédiée, 15 à 21 jours ouvrés après votre commande.
Vos mesures sont toutes archivées de façon confidentielle et sécurisée.