Accueil > La revue EM
Articles, interviews, conseils, tendances, mode
Parce qu’une décennie ça se fête, Empreinte-moi soufflait en mars 2017, les 10 ans de la marque de chemises sur-mesure. C’est au cœur du prestigieux Domaine de Châtillon aux alentours d’Angers, que la raffinée réception prit place. Patrimoine historique angevin, le fondateur de la marque, Sébastien Château, accueillit dans ce havre de paix ses 570 convives au cœur de ces 8 hectares entourant le château du domaine. Tout le gratin fut réuni pour l’occasion. Le maire d’Angers, Christophe Béchu, le nageur médaillé olympique Grégory Mallet et le présentateur de France TV, Elyas Akhoun, parmi tant d’autres, furent présents au rendez-vous ainsi que les représentants des nombreux partenaires régionaux de la marque : Axa, Angers TV, La Boucherie et plus encore.
Et pour épater ses invités de nombreuses animations vinrent rythmer la soirée, toutes plus époustouflantes les unes que les autres. Les hypnotiseurs, Yoan Guillouet et Jean Paul, surprirent leur public en endormant de courageux volontaires. Un croupier et une table de poker amusaient les plus joueurs. Tout cela sur un fond de guitare jouait par Gabriel-Fouad Nohra.
À l’image de la marque, de nombreux sportifs vinrent performer dans leurs catégories. Laurent Fries et Rodrigues Listoir montèrent sur le ring pour un combat sous le signe du respect. Le danseur Paul Elam, dansa sur des airs de moderne-jazz hip-hop, exprimant par ses mouvements la liberté du corps.
« Empreinte-moi est une marque qui répond aux besoins de tous : sportifs, gabarits hors-normes, et amoureux de la customisation. De par mon parcours en tant que boxeur, je souhaitais insuffler à cet événement un peu d’adrénaline et d’enchantement en présentant certaines disciplines et encourager les sportifs qui nous ont soutenus ces 10 dernières années », commente Sébastien Château.
Au milieu de tout cela, une dizaine de mannequins présentèrent une sélection de chemises sur-mesure Empreinte-moi, confectionnées pour l’occasion par les stylistes de la marque. Leurs poétiques visages peints de blanc inspirèrent la neutralité, laissant place à l’imagination des convives, avec pour finalité l’identification et la projection dans le vêtement. Des chemises à col mao, des femmes à carreaux, des hommes à motifs vichy. Chez Empreinte-moi le choix est pluriel, à l’image des combinaisons infinies qu’offre le sur-mesure.
« Chaque personne est unique. Son corps et ses goûts aussi. Il est parfois difficile de trouver son bonheur en rayon, notamment en tant que sportif. C’est pourquoi, le sur- mesure est une bonne réponse à une demande croissante », nous confit Marion Cochener, championne française en full-contact et compagne du fondateur.
Dégustation de vin de la région, champagne et buffet gastronomique aux saveurs réunionnaises, en référence aux origines du fondateur, les 10 ans d’Empreinte-moi furent une soirée pleine de piquant qui promet encore de belles années à la marque.